Comment bien choisir son étagère murale de rangement ?

Les solutions de rangement pour optimiser son espace de vie sont aujourd’hui des objets de décoration à part entière. Outre les placards, les étagères murales sont devenues des meubles de rangement décoratifs authentiques. Quelles sont les variables à prendre en considération pour choisir sa nouvelle étagère murale ? De l’étagère flottante en verre à celle, autoportante en bois noble, les options ne manquent pas et nous verrons quelques idées à explorer pour bien faire son choix.

Tout part du matériau de base de l’étagère murale

La réflexion sur son étagère murale commence par le matériau de base. Toutes les pièces ne peuvent pas accueillir les différents matériaux de conception d’étagères murales. Par exemple, les étagères en métal conviennent davantage au garage tandis que celles en verre sont parfaites pour les salles d’eau. Les étagères en bois, elles, apporteront une touche naturelle et authentique à la pièce, mais celles en plastique certes, moins onéreuses, ne seront pas les plus à même de durer dans le temps.

Le choix du matériau de l’étagère murale permettra d’influer sur le style voulu. Pour un style scandinave par exemple, le choix du bois peint permettra d’obtenir un meilleur résultat. Par ailleurs, selon son matériau de base, l’étagère murale pourra nécessiter un plus ou moins régulier entretien. Enfin, il faut tenir compte du poids des objets qui y seront rangés pour choisir son étagère.

Réfléchir à la forme de l’étagère murale

Vous misez sur la discrétion ou plutôt sur l’originalité ? Les formes de l’étagère murale permettront d’agencer cette dernière convenablement dans la décoration. Les étagères flottantes d’angle sont assez discrètes et de petite envergure pendant que celles rectangulaires permettront d’optimiser au mieux le rangement avec des proportions plus conséquentes. Les étagères murales rectangulaires du type de Tylko sont autoportantes et d’une grande solidité. Vous pourrez également vous orienter vers des étagères flottantes en forme circulaire. Ces dernières sont très légères et conviennent mieux à ceux qui recherchent plus d’originalité que d’optimisation du rangement.

Penser aux optimisations et aux fonctions disponibles pour son étagère murale

Les fonctions supplémentaires et éventuelles accessoires disponibles peuvent faire toute la différence entre une bonne étagère murale et la parfaite étagère murale pour votre habitat. Tiroir, porte en verre ou en bois, Les fonctions supplémentaires sont très importantes. Par exemple, un tiroir vous permettra de bénéficier d’une option de verrouillage pour ranger certains objets en lieu sûr.


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.